Etats-Unis : que révèle le plan de relance de Joe Biden ?

Etats-Unis : que révèle le plan de relance de Joe Biden ?
Sommaire
  1. Une contribution pour vaincre la COVID-19
  2. Une contribution pour soutenir les familles
  3. Un accompagnement pour les victimes du coronavirus

A l’instar des autres pays, les Etats-Unis ont aussi été perturbé par la crise du coronavirus. Face à cette situation, le nouveau président Joe Biden établit un plan de relance de 1900 milliards de dollars qui a été approuvé par la Chambre américaine le 27 février 2021. Mais que contient ce programme de relance ? Cet article vous répond. 

Une contribution pour vaincre la COVID-19

Pour lutter efficacement contre la COVID-19, Biden alloue environ 400 milliards de dollars du budget prévu. Avec ce montant, il pourra accélérer le rythme des vaccinations et accroître le déploiement des tests. De plus, une partie des fonds alloués est destinée pour payer des équipements contre le virus (masques, gants, etc.).

Hormis ces éléments, Joe Biden envisage aussi d'ouvrir à nouveau  les écoles. Ici, le montant alloué doit servir pour augmenter les capacités de transport et payer des parois de protection pour les classes.

Une contribution pour soutenir les familles

Le président Biden a aussi pensé aux familles démunies pendant cette crise sanitaire. Pour ce faire, il mobilise 1000 milliards de dollars pour aider les familles en difficulté. Selon la réglementation, chaque personne doit recevoir un montant de 1400 dollars. 

Il est aussi prévu de donner une contribution pour aider les américains dans le paiement des loyers. Pour mieux soutenir cet acte, le gouvernement américain interdit toute expulsion locative jusqu’au 30 Septembre 2021.

Un accompagnement pour les victimes du coronavirus

Pour aider les défavorisés, Biden mobilise 440 milliards de dollars. Une partie de ces fonds est prévue pour aider les petites entreprises à disposer de la liquidité. Aussi,  il alloue 350 milliards pour permettre le paiement des salaires aux agents de santé, policiers, enseignants, etc. 

Le reste des fonds est prévu pour faciliter les transports en commun et pour moderniser l’outil informatique. De ce fait, les américains pourront facilement se déplacer et le pays sera exempt de toute cyberattaque. 

Articles similaires

Comprendre le KBIS : comment les entrepreneurs internationaux peuvent s'en servir pour investir en France

Comprendre le KBIS : comment les entrepreneurs internationaux peuvent s'en servir pour investir en France

L'entrepreneuriat international est jalonné de défis et d'opportunités, notamment lorsqu'il s'agit de naviguer dans le paysage réglementaire et commercial de la France. Parmi les outils incontournables pour qui souhaite investir ou s'établir sur le sol français, le KBIS se révèle être une pièce maîtresse. Ce document, souvent méconnu des investisseurs étrangers, est pourtant la carte d'identité de l'entreprise française, recelant d'informations capitales pour les parties prenantes. La compréhension et l'utilisation adéquate de cet extrait peuvent ouvrir bien des portes et faciliter bon nombre de démarches administratives et commerciales. Dans cette perspective, appréhender le KBIS et savoir s'en servir devient une compétence stratégique pour les entrepreneurs internationaux. Nous vous...
Allemagne : une fermeture partielle des frontières à la France

Allemagne : une fermeture partielle des frontières à la France

Dans la nouvelle année 2021, la pandémie de la COVID-19 s’est quelque peu estompée. Néanmoins, certains pays restent vigilants et continuent de prendre des mesures idoines pour se protéger. C’est le cas de l’Allemagne qui décide de fermer, à la date du 28 février 2021, ses frontières aux gentilés français. Focus.  Pourquoi une fermeture des frontières allemandes ? La situation sanitaire en Allemagne semble être mieux rétablie. Mais le gouvernement reste assez prudent. Ceci à cause de la pression sanitaire qui règne dans le département français de la Moselle. En réalité, dans cette zone française, la situation sanitaire demeure inquiétante. Selon les dernières statistiques du 28 février 2021, le taux d’incidence est de 310,8 et celui de positivité est à 4,9 cas sur 100.  Cela fait que...
Pourquoi visiter Tokyo

Pourquoi visiter Tokyo

  Capitale du Japon, Tokyo est ville où il faut beau vivre. Il a de nombreux espaces à visiter comme le sanctuaire Meji, Shibuya, le Golden Gai. Tous ces endroits constituent des espaces où peut passer des moments inoubliables et connaître davantage sur Tokyo. Envie de connaître les raisons pour lesquelles il faut visiter Tokyo, vous devez lire la suite de cet article. . Le Flâner dans Shibuya  Décoration parfaite, Shibuya est un endroit où les jeunes viennent passer du temps. On y retrouve des panneaux publicitaires à Shibuya ce qui fait de cet espace un lieu très fréquenté par les jeunes afin de passer du bon temps. De plus, ce qui rend particulier Shibuya, c'est l'habillement des jeunes. Généralement, on y constate les filles habillées en mini-jupe et pour la plupart, les jeunes...