Sommaire
L'extension de la maison est le moyen le plus simple d'augmenter la surface utilisable du bâtiment. Elle peut être réalisée avec des objets anciens ou prise en compte lors de la conception d'un nouveau. Combien coûte un tel procédé et est-il rentable ?
Qu'est-ce qu'une extension de maison ?
Au fil du temps, la maison de vos rêves peut devenir non fonctionnelle et trop petite. L'agrandissement de la famille ou une nouvelle idée d'aménagement sont les raisons les plus courantes qui orientent le propriétaire vers l'idée d'agrandir la surface utilisable. Pour plus d'informations, il faut cliquer ici maintenant. L'agrandissement de la maison est l'un des moyens les plus simples d'augmenter cette surface (en plus de donner au grenier une fonction utilisable).
Extension de maison : différentes approches
L'idée d'extension couvre généralement plusieurs directions. Il semble naturel de prolonger la vieille maison horizontalement. Il consiste à construire une salle ou un complexe supplémentaire à côté de celles existantes. Cela augmente la surface occupée par le bâtiment.
Une autre façon d'agrandir est d'élever le bâtiment d'un étage. Cette méthode est principalement choisie par les propriétaires dont les bâtiments sont situés sur une petite parcelle. Des étages supplémentaires sont souvent construits dans des zones urbaines et densément bâties, où une extension en largeur ne serait pas possible. Cela vous permet d'augmenter la surface utilisable sans avoir à augmenter les fondations du bâtiment.
Extension de maison : coûts estimés
Il existe de nombreuses idées pour augmenter la surface utilisable. Donc, il est périlleux d'estimer le coût exact de l'agrandissement de la maison. Cela dépend de pas mal de facteurs.
La direction de l'extension a un impact significatif sur le coût. Construire un porche ou un jardin d'hiver est parfois le moins cher. Des terrassements coûteux seront nécessaires dans le cas d'une extension avec un autre espace de vie. Si l'intéressé prévoit de s'étendre vers le haut, il sera le moins cher d'aménager le grenier combiné à la surélévation du toit. Des coûts nettement plus élevés sont associés à la construction de l'étage suivant, car il devient alors nécessaire de remplacer le toit.
Les coûts augmenteront également si des travaux de rénovation complémentaires sont cruciaux. Le renforcement du plafond ou la création de structures de fondation supplémentaires est associé à une augmentation des coûts finaux. L'extension de la maison comprend également l'obligation d'employer une bonne équipe de construction et un équipement performant.
Agrandissement d'une vieille maison ou construction d'une nouvelle : qu'est-ce qui est le plus rentable ?
De nombreux experts disent que lors de l'agrandissement d'une maison, les coûts de construction d'un mètre carré du bâtiment sont similaires ou légèrement supérieurs aux coûts d'une telle zone d'un nouveau bâtiment. Il se peut donc que l'extension de l'ancienne maison ne soit pas rentable. Avant de démarrer le processus, même au stade de la conception, il est nécessaire de lister soigneusement les coûts.
L'agrandissement de la maison est payant lorsque vous avez l'intention d'élever le bâtiment d'un étage ou de l'agrandir d'un petit nombre de pièces en largeur. Le plus rentable est l'extension de maisons relativement neuves, où aucun travail supplémentaire pour renforcer la structure ne sera nécessaire. La superficie de la parcelle est également cruciale. Celle-ci doit avoir les bonnes dimensions et topographie.
Avec des investissements plus importants dépassant la superficie de l'installation existante, l'extension ne sera pas rentable. Il est également préférable de démolir les bâtiments en mauvais état technique et d'en construire de nouveaux à leur place.